Ces activités permettent également de promouvoir le canton en tant qu’hub d’innovation auprès d’un public généralement international.
Pour sa première édition, le FoodHack Summit, a réuni la crème des fondateurs, leaders et innovateurs du domaine de la technologie alimentaire. Du 12 au 13 mai 2022, plus de 500 personnes venues du monde entier se sont réunies pour nouer des contacts avec les esprits les plus brillants de l’industrie, rencontrer les startups de demain et découvrir les dernières innovations de l'industrie. Grâce au soutien du SPEI, cinq startup vaudoise ont pu présenter leurs produits : B'zeos, CleanGreens, Nectariss, Embion et Kanadrinks.
En 2023, le FoodHack Summit élargit ses horizons pour devenir le HackSummit et tacler tous les enjeux autours des téchnologies climatiques.
La 2ème édition du SIEA tenue du 14 au 18 novembre 2022, avec pour thème « Bâtir un système d’alimentation en Afrique, c’est Possible ! » avait pour but principal d’apporter des solutions concrètes en matière d’alimentation. A cette occasion, des intervenants africains et suisses de qualité ont apporté leurs expertises au cours de témoignages, de présentations et d’échanges lors de conférences et tables-rondes. Cet évènement hybride a réuni une centaine de personnes en présentiel avec pour but d’apprendre les uns des autres et de créer des synergies positives.
Les Venture Leaders - les membres de la Swiss National Startup Team - ont un objectif précis. Ils se considèrent comme des acteurs mondiaux et veulent franchir la première étape de leur expansion mondiale. Le programme de développement de startups des Venture Leaders est spécialement structuré pour les aider à atteindre ces objectifs. En 2022, le Canton de Vaud a soutenu trois roadshows suivants : Technology, MedTech et CleanTech. 16 start-up vaudoise parmi les plus prometteuses de leurs domaines ont ainsi pu intégrer a très convoitée délégation nationale et élargir leurs réseaux d’affaires dans la Silicon Valley, à Boston et Munich.
En 2022, le Service de la promotion de l'économie et de l'innovation a soutenu un total de 34 événements (conférences, salons et remise de prix), 4 programmes d'accélération. Parmi les 38 soutiens accordés, 12 d'entre eux sont des nouveaux projets.
*Certains soutiens regroupés sous Multisectoriels portent sur des événements ou programmes qui regroupent plusieurs secteurs (notamment dans le digital et les cleantech).